Les cinq Equipes d'Animation Pastorale (E.A.P.) de notre archiprêtré se sont rencontrées, vendredi 14, octobre à La Grange aux Bois...
pour le lancement de la campagne Diaconia.
Le sens profond de cette dynamique de l’Eglise de France est de nous faire prendre conscience que le service des plus pauvres n’est pas réservé à quelques chrétiens engagés dans des associations caritatives, mais qu’il est une mentalité de fraternité avec les plus démunis que chacun de nous doit retrouver.
Dans un premier temps, (jusqu’au Carême) nous aurons à repérer tout ce qui se vit déjà dans nos paroisses au point de vue de la solidarité.
Qui sont les chrétiens qui agissent déjà ?
Nous aurons à les faire témoigner de ce qu’ils vivent à titre personnel ou dans des mouvements laïcs ou d’Eglise.
Ils nous diront quelles sont les pauvretés qu’ils rencontrent.
Dans un second temps (durant le Carême) Nous aurons à réfléchir aux causes de ces pauvretés si diverses, à dialoguer avec ceux qui vivent la misère, à convertir notre regard sur ces personnes.
Dans un troisième temps, (durant le reste de l’année 2012) nous aurons à envisager ce qu’il est possible de faire pour changer.
Vous êtes donc dès à présent invités à nous faire connaître toutes les personnes de vos connaissances qui d’une manière ou d’une autre aident, écoutent, soutiennent des personnes en grave difficulté autour d’elles. Nous garderons bien sûr une très grande discrétion dans l’exploitation des renseignements que vous nous fournirez !
Anne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire