Après avoir pris des photos de la décoration de Noel à Metz, je suis passé à l’Eglise Sainte Thérèse à l’occasion de la présentation des reliques des bienheureux Louis et Zélie MARTIN. Je suis rentré chez moi après une demi-heure en me disant que j’y retournerais et que j’y passerais la nuit ici parce que j’y avais trouvé le calme.
Ce n’est pas seulement le calme physique qui m’a donné la force de passer une nuit blanche et une autre jusqu’à minuit. C’est aussi le calme intérieur.
J’y ai retrouvé des forces pour que je puisse recommencer des cours à l’université et que je puisse mieux m’adapter à la vie en France.
Ce n'est pas simple quand on change d'une culture à une l'autre. Quelquefois j’ai mentionné la façon vietnamienne pour s’expliquer. C’est normal si les français ne comprennent pas ce que je veux dire. C’est aussi ce que je dois étudier pour mieux exprimer. Heureusement que j’ai des amis qui m’ont aidé souvent à mieux comprendre le français.
J’ai y trouvé le calme peut-être aussi parce qu’il n’y a pas de différence de langue et de culture entre nous et Dieu. Cela me plait.
Enfin, c’est bien aussi pour se reposer des cours, pour prendre du recul par rapport aux inquiétudes de la vie, pour se reposer un peu (en Dieu) mais par pour toujours maintenant. (^-^)Dominique VU
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire